Vous souhaitez obtenir plus d’information sur notre centre de self stockage Béziers Box ? Vous souhaitez en savoir plus sur la location d’un espace de stockage (appelé également box de stockage) et les modalités ?

Béziers Box vous apporte ses réponses aux questions les plus fréquemment posées, organisées par catégories :
Concept | Espace ou Box de stockage | Assurance | Devis & Réservation | Caution | Paiement | Matériel & Fournitures | Contrat | Déménagement

Concept
Qu’est ce que le self stockage ?
Le self stockage vous permet de ranger et d’entreposer vos meubles, cartons, marchandises, archives, objets, etc… dans une pièce de stockage privative et sécurisée (box) dont vous seul possédez la clé, et d’y accéder librement et simplement.

C’est le principe du garde meuble qui est utilisé mais avec une grande facilité d’accès à votre box et des conditions optimales pour la gestion de vos biens entreposés.


Pourquoi choisir un self stockage plutôt qu’un garde meuble ?
Le self stockage présente beaucoup d’avantages en comparaison d’un garde meuble classique :

vous accéder librement et gratuitement à votre box de stockage sécurisé grâce à une clé ou code unique que vous seul possédez, pas besoin de faire une demande d’accès à vos biens, pas de frais d’entrée ni de sortie, une souplesse à toute épreuve.

Espace ou Box de stockage
Qu’est qu’un box de stockage ?
Un box de stockage est une pièce privative et close dont vous seul possédez la clé, ou vous pouvez entreposer vos meubles, biens, cartons, etc… La surface commencer à partir de 1m², et nous proposons des boxes jusqu’à un volume de 62 m3 (plusieurs boxes peuvent être loués pour augmenter ce volume).

Quelles sont les pièces à fournir pour louer un box ?
Si vous êtes un particulier : munissez-vous d’une pièce d’identité ainsi qu’un relevé d’identité bancaire (RIB).
Si vous êtes une société : prévoyez la pièce d’identité gérant ainsi qu’un pouvoir du gérant, accompagné d’un extrait KBIS de moins de 3 mois ainsi que d’un relevé d’identité bancaire (RIB).
Si vous êtes une association : munissez-vous de la pièce d’identité du Président, status de l’association, procès verbal de l’assemblée générale de nomination et un relevé d’identité bancaire (RIB).

Comment estimer la surface ou le volume qu’il me faut ?
Nous vous conseillons de consulter notre grille tarifaire (https://www.beziersbox.fr/tarifs) ou vous trouverez les correspondance en terme de type de logement : petit logement, grand appartement, maison, etc..
Si vous utilisez un camion de déménagement, son volume sera aussi une bonne piste pour choisir votre box en fonction du volume. Si vous préférez, vous pouvez également demander l’aide de nos conseillers au 04.11.89.21.43.

Quand puis-je commencer l’emménagement de mes biens dans mon box ?
Vous pouvez emménager le jour même de votre demande, à condition que vous ayez complété et apporté les documents nécessaires à la signature de votre contrat et régler l’intégralité de la première facture.

Mes biens sont-ils protégés et en sécurité dans mon box ?
La sécurité est un élément crucial dans notre centre, votre box sera verrouillé avec votre propre cadenas. Vous seul possédez la clé ou le code du cadenas et nous n’avons donc pas accès à votre box, et aux biens qu’il contient.
De plus, notre centre est sous télévidéo-surveillance permanente et sous alarme, des clôtures imposantes entourent également le centre.

Dois-je vous prévenir quand je souhaite accéder à mon box de stockage ?
Non, vous bénéficiez d’un accès libre à gratuit à votre box.

Combien coûte la location de box ?
Le coût de location de nos box de stockage varie selon la surface ou le volume dont vous avez besoin.

Quelle est la différence entre les horaires d’accès et les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez accéder à votre espace de stockage à l’aide de votre code personnel durant les horaires d’accès.
Les horaires d’ouverture correspondent aux horaires d’ouverture de l’accuel pour les renseignements et de notre boutique de déménagement.

Puis-je autoriser l’accès à mon box à d’autres personnes (conjoint, famille, amis) ?
Oui, lorsque vous louez un box de stockage, vous être libres de communiquer votre code d’accès personnel aux personnes que vous souhaitez et de transmettre le code de votre cadenas (ou une clé) à la personne que vous souhaitez pour laquelle vous demereurez néanmoins responsables.

Dois-je vous déclarer le contenu de mon box individuel ?
Non, vous devez simplement respecter le règlement intérieur du centre, notamment concernant l’interdiction de stockage des produits dangereux et illicites.

Comment puis-je remplir mon box ?
Vous pouvez utiliser les outils de manutention qui sont à votre disposition à l’entrée du centre de stockage pour vous permettre de transporter vos affaires à partir du parking jusqu’à votre espace de stockage.

Puis-je aménager mon box ?
Oui, vous pouvez aménager votre box avec des étagères pour optimiser le rangement.
Attention, tout système de rangement/étagères nécessitant des fixations sur les parois du box ou sur le sol, ou qui s’appuient sur les parois du box sont strictement interdits.

Puis-je diminuer ou augmenter la taille de mon box ?
Oui, si vos besoins ont évolués, vous pouvez changer de box à tout moment, sous réserve de disponibilité.
Assurance
Les biens entreposés dans mon box sont-ils assurés ?
Oui, vos biens sont obligatoirement assurés.
Soit par le biais de notre assurance, à prendre directement chez nous lors de la souscription de votre contrat, soit auprès de votre assurance habitation ou professionnelle qui peut couvrir les biens que vous entreposerez.
Dans ce cas, il faudra nous contacter auparavant pour voir les modalités à faire figurer sur l’attestation de votre assureur que vous nous remettrez lors de l’élaboration de votre contrat de location.
Devis & Réservation
Comment puis je obtenir un devis ?
Vous pouvez obtenir un devis en faisant une demande de devis directement sur notre site internet à la page suivante : https://www.beziersbox.fr/devis-gratuit ou par téléphone au 04.11.89.21.43 ou directement en vous présentant à l’accueil situé à Béziers.

Quelle est la durée de validité d’un devis ?
Les prix indiqués sur nos devis sont valables 1 mois.

Comment puis-je réserver mon box ?
Vous pouvez réserver votre box dans notre agence, ou effectuer la demande par mail ou téléphone.
En contrepartie, vous devrez régler des arrhes de réservation équivalent à 1 mois de loyer TTC du box désiré soit en venant au centre, soit par virement bancaire sur le RIB qu’on vous transmettre, soit directement par CB par téléphone.

Faut il réserver son box à l’avance ?
Nous vous conseillons dans la mesure du possible, de réserver votre box à l’avance afin de louer l’espace qui correspond exactement à vos besoins, et éviter de vous retrouver avec un box soit trop grand, soit trop petit.
Caution
Dois-je payer une caution ?
Oui, lors de la signature de votre contrat, nous vous demanderons de régler une caution correspondant à 1 mois de loyer TTC (hors assurance). Cette caution sera encaissée.
Si vous avez réservé un box et régler les arrhes de réservation, vous n’aurez pas besoin de payer la caution.

Quand et comment sera restituée la caution ?
Votre caution sera restituée par virement bancaire sous 2 semaines environ, mais selon la date de résiliation de votre contrat, cela pourra prendre jusqu’à sous 30 jours maximum.
Paiement
Comment régler mon loyer ?
Votre loyer sera réglé automatiquement par prélèvement bancaire sur votre compte bancaire le 10 de chaque mois.

Dois-je payer le mois entamé ?
Si vous ne commencez pas la location au début du mois, il y aura un calcul au prorata.

Dois je prévoir des frais d’entrée, d’accès ou de sortie ?
Non, vous n’avez ni frais d’entrée, ni frais d’accès, ni frais de sortie.
Matériel & Fournitures
Proposez-vous du matériel et des fournitures de déménagement ?
Oui, nous vous proposons un ensemble de produit pour faciliter votre déménagement : cartons renforcés, housse de matelas, papier-bulle, ruban adhésif, etc… Ce matériel est disponible à l’achat à l’accueil de votre centre Béziers Box durant les heures d’ouverture au public.
Même si vous ne louez pas de box dans nos locaux, vous pouvez acheter les produits dont vous avez besoin.
Tous nos produits sont visibles sur notre site internet : https://www.beziersbox.fr/boutique-demenagement/.

Proposez-vous du matériel de manutention pour entreposez nos biens ?
Oui, vous trouverez à l’accueil de notre centre des chariots à roulettes et des diables qui faciliteront vos déplacements au sein de notre centre, et cela gratuitement.

Puis-je acheter des cartons de déménagement même si je ne loue pas de box ?
Oui, même si vous ne louez pas d’espace de stockage, vous pouvez acheter nos produits de déménagement : cartons, housse de matelas, ruban adhésifs, papier-bulle, etc…
Contrat
Quelle est la nature de mon engagement ?
La durée minimum de location de box est de 2 semaines.
Ensuite aucun engagement de durée, vous louez le box le temps qu’il vous faut, vos factures sont prélevées mensuellement, et vous stoppez votre location de box à tout moment en nous prévenant 7 jours à l’avance.

Quelle est la durée de location minimale ? Y a-t-il une durée maximale ?
La durée minimale du contrat est de 2 semaines.
Passé ce délai, vous pouvez quitter votre box à tout moment. Les jours non utilisés au cours d’un mois réglé d’avance vous seront remboursés dans un délai de 15 jours.
Vous pouvez entreposer vos biens aussi longtemps que vous le souhaitez, il n’y a pas de durée de location maximale.

Comment résilier mon contrat ?
Pour résilier votre contrat, un préavis de 7 jours uniquement vous sera demandé.
Vous pouvez nous remettre en main propre votre courrier annonçant le préavis de départ ou nous l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Béziers Box, 5 rue de Gargailhan, 34500 Béziers.

Quel est le délai de préavis pour résilier ?
Le délai de préavis est de 7 jours uniquement.

Est ce qu’on me remboursera les jours non loués si mon contrat se termine en cours du mois ?
Oui, vous ne paierez que les jours loués sous réserve de nous avoir communiqué auparavant votre préavis de départ.
Sinon, les jours correspondant au préavis de départ vous serez déduis du remboursement final.
Le remboursement des jours non utilisé et le remboursement de la caution sera effectué en même temps par virement bancaire.
Déménagement
Dois-je m’occuper de mon déménagement ?
Oui, vos biens personnels doivent être transportés par vos propres moyens.

Est-ce-qu’un déménageur peut entreposer des biens dans mon box ?
Oui, des déménageurs peuvent entreposer des biens dans votre box mais votre présence est vivement conseillée, nous n’avons pas la responsabilité du travail effectué par les déménageurs.
Nos coordonnées
5 Rue de Gargailhan, 34500 Béziers
 Latitude : 43.6201626, Longitude : 3.8196765
Batiment, boutique et Box avec accès PMR
Lignes de bus : 5, 7, B, G
> Arrêt : « Foyer des jeunes travailleurs »
Calculer l’itinéraire en bus
04.11.89.21.43
Accueil au bureau :
> Lundi au vendredi : 9h30-12h / 13h30-17h30
> Samedi : 9h30-12h
> Fermé les samedis après-midi, les dimanches
et les jours fériés
Client avec code d’accès : 7j/7 de 6h à 22h

Nos services
Code personnel pour accéder au bâtiment
Accès 7j/7 de 6h00 à 22h00
Vidéo surveillance & Télésurveillance 24h/24
Bâtiment sous alarme
Paiement au prorata
Pas de frais de dossier, ni d’accès, ni de sortie
Préavis de 7 jours uniquement
Changement de box à tout moment
Grand monte-charge (hauteur : 2,10 m)
Outils de manutention à votre disposition
Bâtiment, boutique et Box avec accès PMR
Vente cartons, fournitures de déménagement

Sautez le pas et demandez votre devis sur notre site !

Saisissez votre téléphone
et nous vous rappellerons

Vous préférez être rappelé ?